Traitement Agricole

Notre outil de travail

Nos appareils sont de types ULM multiaxes, et permettent l’utilisation de pistes sommaires et courtes (300 mètres × 15 mètres).

La motorisation, de type avion (100 HP) permet d’emporter 100 à 150 litres de produits en toute sécurité.

Du matériel de traitement adapté à chaque situation

Que ça soit pour une campagne d’insecticide, de fongicide, d’herbicide ou même d’engrais liquide, nous disposons de tous les équipements pour répondre aux besoins de vos cultures.

D’autre part, grâce à l’utilisation de GPS de traitement (précision de 30 cm) nous produisons des rapports de traitements précis et transparents.

Nos domaines d’intervention

Plantations de Banane, Palmier, Hévéa, Canne à sucre… Mais aussi pour l’environnement et las santé publique : Démoustication, lutte anti-acridienne ou encore contre l’Onchocercose.

Notre personnel

Nos équipes au sol, bien formées, préparent les bouillies avec nos cuves de mélange, de concert avec les responsables phytosanitaires des plantations. Tout est mis en oeuvre pour que les préparations se fassent avec les compétences requises et en toute sécurité.

Les pilotes, expérimentés et rompus au vol à basse altitude, sont tenus de respecter les consignes de sécurité de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le franchissement des obstacles (lignes électriques, arbres…), mais aussi l’hygiène de vie afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles.